» » Papier offset & thermique
Que recherchez-vous ?

Papier offset & thermique

La bobine TPE, économique et adaptée à de multiples usages

 

De l'hôpital à la banque en passant par le commerce de proximité, l'artisan du coin et la grande surface, la grande majorité des entreprises connaissent et utilisent le rouleau TPE. Ce papier spécifique aux nombreuses qualités convient notamment pour l'édition de reçus de carte bancaire, de tickets de transport et d'étiquettes.

 

Les atouts du rouleau thermique

 

Inventé dans les années 70, le papier thermique est une solution idéale pour l'impression de documents, reçus, tickets et factures à durée limitée de conservation. Ses principaux avantages sont :

  • son faible grammage qui le rend léger et pas cher ;
  • sa compatibilité avec les caisses enregistreuses et les TPE ;
  • son format en rouleau ou en bobine thermique qui évite de devoir recharger trop souvent ;
  • la possibilité de le préimprimer pour étiqueter des denrées alimentaires ;
  • son impression, économique, réalisée sans encre par réaction thermique.

Choisissez un rouleau carte bleue de qualité

 

La règlementation interdit depuis 2020 l'usage de papier thermique contenant du bisphénol A. Vous trouverez sur Enveloppe-Etiquette.com toute une sélection de rouleaux CB qui respectent cette loi et utilisent la mention 0% BPA afin de le signaler.

 

Si l'écologie est un secteur qui préoccupe particulièrement votre entreprise ou votre commerce, misez sur des papiers certifiés FSC, issus de forêts gérées de façon durable pour préserver l'environnement.

 

Certaines marques comme Exacompta proposent en outre des rouleaux carte bleue fabriqués en France, qui contribuent à faire baisser l'impact carbone des entreprises et des artisans utilisant le papier thermique.

 

Quels sont les différents formats de papiers thermiques ?

 

Il existe principalement deux formats de rouleaux TPE, chacun étant adapté à un usage plus particulier.

  • Le rouleau de papier thermique 57x40x12mm est le modèle de référence pour les tickets de banque, les reçus de carte bleue délivrés par les terminaux de paiement électronique ou les guichets bancaires.
  • Le rouleau de papier thermique 80x80x12mm est couramment utilisé pour les tickets délivrés à la caisse enregistreuse, dans les commerces et supermarchés.

À quoi correspondent les dimensions indiquées sur les bobines ?

Les trois valeurs retenues pour définir les dimensions d'une bobine caisse ou d'un rouleau pour TPE sont la largeur du rouleau, le diamètre maximal du rouleau et le diamètre du mandrin. En cas de doute, vous pouvez retrouver la référence de la bobine qui correspond à votre caisse ou à votre TPE directement sur votre machine.

 

Les autres usages du papier offset

 

Par son coût très faible et sa facilité d'utilisation sans entretien complexe de l'imprimante, le papier thermique se retrouve aussi dans d'autres secteurs que le commerce et la banque. Il est par exemple plébiscité à l'hôpital et dans les laboratoires afin d'imprimer des données figurant à l'écran ou des étiquettes destinées au prélèvements.

 

Dans le milieu des transports, le papier offset sert aussi à l'impression de tickets de stationnement, de reçus de taxis, de billets de bus ou d'avion et d'étiquettes d'identification des bagages.

Papier offset & thermique
Vue :
Nombre de produits : 38