CARTON SIMPLE CANNELURE

Le carton simple cannelure, polyvalent et écologique

 

Le plus classique des cartons d'emballage vous permet de stocker et d'envoyer vos produits à moindre coût, dans un format pratique et robuste. Choisissez votre carton simple cannelure parmi toute une gamme de volumes adaptés aux articles de petite, moyenne ou grande taille.

 

Un emballage aux multiples atouts

 

S'il fait partie des emballages les plus utilisés en e-commerce, en usine, lors des déménagements ou pour le stockage, c'est parce que le carton simple cannelure multiplie les avantages. Il est par exemple :

  • résistant grâce à la cannelure qui absorbe une partie des chocs ;

  • protecteur contre l'humidité pendant le transport ;

  • léger donc susceptible de réduire les frais de port ;

  • écologique et recyclable par sa composition 100% issue de bois naturel ;

  • peu encombrant lors du stockage à plat ;

  • réutilisable après le transport ;

  • capable de supporter une compression verticale de 20 kilos environ ;

  • gerbable avec d'autres cartons de même format.

Bien fermé et maintenu à l'aide de ruban adhésif, le carton à simple cannelure facilite le transport de marchandises par voie postale ou par transporteur.

 

Comment bien choisir son carton d'emballage ?

 

Le carton simple cannelure est idéal pour envoyer ou stocker des articles de poids moyen ou faible, ne nécessitant pas de protection particulière. C'est le cas notamment des habits, des sacs, des écharpes, des tapis, des petits éléments de décoration solides, du linge de maison, des câbles et chargeurs en vrac ou des peluches et jouets d'enfant.

 

Si le poids de vos produits dépasse les 30 kilos, il est préférable de vous tourner vers un carton double cannelure qui assure une résistance jusqu'à 70 kilos.

 

Choisissez toujours un carton de taille intérieure plus importante que celle des articles que vous voulez y disposer. Vous pourrez ensuite assurer la stabilité du colis en utilisant des chips de calage ou d'autres dispositifs comme le papier kraft froissé.