» » » Pochette porte document adhésive
Que recherchez-vous ?

Pochette porte document adhésive

La pochette porte document adhésive sur toutes les surfaces

 

Comment conserver vos factures et vos bons de livraison en bon état lors du transport de vos colis ? La pochette porte document est l'accessoire incontournable pour joindre des papiers, des catalogues ou manuels, des factures et d'autres petits éléments à vos envois. Imperméable et transparente, elle existe en différents formats.

 

Pourquoi recourir à une pochette DCI lors d'un envoi ?

 

Plusieurs raisons peuvent vous poussez à choisir d'utiliser des pochettes adhésives document ci-inclus pour envoyer vos articles de tailles diverses. En effet, les pochettes adhésives présentent les avantages suivants :

  • entièrement transparentes, elles offrent une bonne lisibilité des documents ;

  • elles se collent aisément sur les cartons, mais aussi sur d'autres supports ;

  • elles protègent les factures, bons et manuels de l'humidité et de la saleté ;

  • elles peuvent servir à joindre des échantillons ou de petites pièces ;

  • elles prennent en charge les formats courants de type A4, A5 ou A6 ;

  • elles signalent visuellement la présence de documents importants.

Comment apposer une pochette document ci-inclus sur un colis ?

 

Vous pouvez coller votre pochette porte document adhésive avant ou après l'avoir remplie. Repérez d'abord la surface sur laquelle vous souhaitez apposer la partie adhésive : elle doit être la plus lisse possible et ne pas contenir d'informations importantes pour le transporteur (articles fragiles, sens haut/bas). Les pochettes s'appliquent aussi bien sur le carton pas cher que sur le verre, sur le plastique, sur le métal, sur le bois ou sur d'autres emballages comme le kraft et le film transparent.

Essayez de placer la pochette DCI à un endroit facile à repérer, tant pour le transporteur que pour le destinataire. Évitez de la plier en choisissant une taille de pochette adaptée à celle du colis.

Pour bien faire coller votre porte-document, ôtez la protection de la partie adhésive puis placez celle-ci directement sur l'emballage, le carton ou le produit. Appuyez ensuite fermement de façon à ce que la pochette adhère complètement à la surface.

Si ce n'est déjà fait, glissez vos documents, vos factures, vos bons ou vos petits accessoires dans la pochette adhésive. Placez l'adresse du destinataire à l'avant de tous les documents. Fermez ensuite la pochette afin de protéger les papiers des gouttes de pluie ou de la poussière pendant le transport.

 

Bien choisir ses pochettes documents ci-inclus

 

Également répertoriées sous l'appellation pochette porte document, la pochette document ci-inclus dispose d'une impression en caractères noirs sur fond rouge, bleu ou vert, spécifiant "document ci-inclus". Contrairement aux pochettes sans inscription qui peuvent simplement servir à afficher l'adresse du destinataire, elles attirent l'attention du destinataire sur des documents qui ont été joints au colis ou à la boîte postale.

La taille des pochettes documents ci-inclus dépend de celle de vos documents : catalogue A4, bon de livraison plié en format A5, petites pièces techniques ou feuillet A4 plié en trois.

Pour mettre en avant vos engagements écologiques, découvrez aussi les pochettes en papier cristal recyclable avec une colle sans solvant.

Pochette porte document adhésive
Vue :
Nombre de produits : 11