Offre de Bienvenue : 10€ Offerts
» » » PAPIER BULLE
Que recherchez-vous ?

PAPIER BULLE

Tous les formats de papier bulle d'emballage

 

Avec ses bulles d'air de différents diamètres, le papier a bulle est un produit incontournable de l'emballage. Il protège les marchandises fragiles ou tranchantes pendant le transport et dispose de bien des atouts. Pour choisir le vôtre sur Enveloppe-Etiquette, voici l'ensemble des critères et des considérations qui vous aideront à sélectionner le modèle le plus approprié : autocollant ou non, en rouleaux ou en feuille, fin ou épais, transparent ou opaque.

 

À quoi sert le papier bulle ?

 

Conçu en polyéthylène, le film bulle fait office d'emballage protecteur, tant pour la marchandise en elle-même que pour le carton et pour l'utilisateur. Ainsi, il s'applique sur de la vaisselle ou des vases afin d'éviter les chocs pendant le transport, mais il convient aussi pour entourer la lame d'un couteau, les pieds d'une chaise ou du matériel informatique. Les films à grosses bulles permettent de bourrer et de caler les produits sensibles dans les cartons.

C'est essentiellement lors de l'envoi de colis et de palettes que les risques de chocs sont les plus élevés. Cependant, du papier bulle pas cher peut être appliqué à l'intérieur de cartons de stockage pour prévenir les risques de casse lors de la manutention. Lors d'un déménagement, une telle opération est quasiment indispensable.

À savoir : ce papier spécifique dispose de certaines propriétés isolantes, il est donc parfois utilisé pour amortir les bruits ou éviter les variations trop importantes de température. Les chocolatiers, les confiseurs et les artisans s'en servent dans ce but.

 

Les avantages du rouleau papier bulle pour emballer des produits

 

Pourquoi utiliser du film bulle plutôt qu'un autre type d'emballage ? Ce film constitué de petites alvéoles :

  • existe en différents formats (enveloppe, rouleaux, feuille) ;

  • assure une certaine étanchéité à la pluie et à l'humidité ;

  • protège vos articles fragiles des chocs et des vibrations ;

  • empêche les angles saillants et les arêtes coupantes de détériorer le carton ;

  • élimine l'électricité statique, un critère idéal pour l'envoi de composants électroniques ;

  • prend la forme de bulles de diamètre variable pour toutes les tailles de produits ;

  • offre une grande souplesse dans l'emballage de formes non homogènes ;

  • est très léger, un atout lors de l'envoi de colis par voie postale ou par transporteur ;

  • peut être recyclé selon les dispositions locales ;

  • protège les objets de la poussière et, dans une moindre mesure, de la lumière ;

  • se déchire difficilement, ce qui dissuade du vol et empêche l'éparpillement ;

  • est réutilisable tant que les bulles sont remplies d'air.

Rouleau papier bulle, enveloppe ou feuilles prédécoupées ?

 

Le rouleau papier bulle est le format le plus économique et le plus compact. Le papier y est en effet enroulé de façon très serrée, ce qui permet de stocker facilement des rouleaux de plusieurs mètres de bulles. Il peut être autocollant, afin de favoriser une pose rapide sur des supports comme des pieds de table ou des coins de tableau. Le rouleau offre un autre avantage, celui de permettre la découpe de la quantité exacte d'emballage nécessaire. Le gaspillage est évité et la protection plus ciblée sur les produits fragiles ou coupants.

Si vous cherchez un emballage protecteur pratique ne nécessitant aucune découpe, vous préfèrerez sans doute les feuilles de papier bulle prédécoupées. Celles-ci sont idéales si vous envoyez régulièrement des produits de même taille, comme des CD et DVD ou des livres.

L'enveloppe bulle est le summum de la simplicité : elle cumule protection et emballage compatible avec La Poste ou d'autres transporteurs. Il vous suffit de glisser l'article dans l'enveloppe, de la fermer et de l'affranchir. Le produit est parfaitement protégé de la déchirure et des chocs pendant tout son transport.

Le film mousse en carton distributeur

Ce format particulier délivre une feuille de film mousse qui contient des perforations régulières. Vous pouvez déchirer facilement la taille de papier nécessaire à vos emballages de colis, palettes ou produits tout en bénéficiant d'un stockage compact. Ce format existe aussi en version film à bulles.

Le film mousse offre une souplesse maximale, il est idéal pour protéger des objets de formes irrégulières lors d'un déménagement.

 

Quel diamètre de bulle choisir ?

 

En fonction de la taille et du poids de vos marchandises, vous choisirez l'une ou l'autre taille de bulles.

Le papier bulle 10 mm est le plus couramment utilisé, car il est polyvalent et protège bien les objets légers ou fragiles. Il convient par exemple à l'emballage de vaisselle, de miroirs, d'œuvres d'art ou de matériel informatique.

Le papier 11 à 15 mm protège différents types de marchandises et d'affaires, de poids variés et ayant des bords acérés (desserte de cuisine, couverts, électroménager, tableaux, etc.).

Si vous avez besoin d'un papier bulle déménagement, le modèle avec des bulles 30 mm vous permettra de protéger vos meubles lourds, vos objets avec des arêtes coupantes ou des angles pointus.

PAPIER BULLE
Vue :
Nombre de produits : 22