» » Papier recyclé
Que recherchez-vous ?
Papier recyclé

Papier recyclé

Enveloppe-Etiquette dispose d'une gamme de papiers recyclés qui permet d'adopter une approche écologique de votre communication. Parmi les marques sélectionnées, nous trouvons le papier Clairefontaine Equality d'une blancheur de 161 CIE et l'Evercopy Plus d'une blancheur de 95 CIE ainsi que le papier Office Dépot 100% recyclé d'une blancheur de 150 CIE.

L’utilisation du papier recyclé au bureau permet d'adopter une attitude éco-responsable pour cela il est important de comprendre ce qu’est un papier recyclé.

Le papier est l'un des produit fini issu de l'exploitation du bois. Il est estimé que presque la moitié des fibres du bois seront utilisés pour la production de pâte à papier. Pourtant ce produit fini peut également servir de matière première.
En effet, le papier à la propriété de pouvoir servir en centre de recyclage une fois broyé et désencré de nouvelle fibre necessaire à la fabrication d'une nouvelle pâte à papier.
C'est dans cette optique de cercle infini visant à préserver les forêts qu'à été pensé le papier recyclé.
Il existe differents papiers recyclés avec plusieurs niveaux de blancheur pour concurrencer la gamme de papier à fibres vierges (non issues du recyclage).
L'interet principal du papier recyclé reste la protection de l'environnement (voir guide).
Pour autant ce n'est pas parce qu'un papier est recyclé qu'il faut necessairement le jeter à la poubelle, bien au contraire, il faut à nouveau penser au "cycle des fibres" et placer les feuilles de ce papier dans une corbeille de recyclage afin qu'il puisse être apporté en centre de tri et que l'on puisse péréniser ce cycle éco-responsable.

Profitez de notre service clientèle pour vous aider dans le choix et l'achat de votre papier recyclé par rapport à un papier blanc traditionnel.

Découvrez toute notre gamme de ramette papier sur notre boutique en ligne

 

GUIDE D'ACHAT : Comment bien choisir son papier ?

Vue :
Nombre de produits : 6